mercredi 14 septembre 2011

Brassac Burges par D111 et D111a ..............Carte ref : 2047 ET
Durée : 1h 30.............................................Départ : Burges
Carte : Voir balade N°10

Traverser le hameau de Burges et à sa sortie continuer tout droit sur une piste montante et dégradée. Vous arrivez à Arinac ( 1 km , 20 mn ,750 m ) gîte rural ( chemin privé sur la fin 4*4 et motos s’abstenir ) .

De là prendre une piste en terre partant vers le nord laisser à 300 m un chemin sur la gauche. La piste descend par deux virages serrés et coupe le ruisseau de Coumazil . A 70 m avant une clairière (granges) partir à droite vers l’est par un chemin étroit qui descend jusqu’au hameau de Garbet (45mn , 600 m) .

A la 1ière intersection continuer tout droit et à la 2ième couper la route et prendre en face un chemin herbeux sur 150 m qui retrouve la route avant le pont lieu dit ( Le Moulas ) . Passer le pont et remonter la route sur 500 m . De là prendre à droite un chemin qui file plein sud (1 h) .
Laisser les sentiers partant sur la droite . A travers prés à plat vous avancez le Picou en face et Burges à droite .
Le chemin s’élargit et à 500 m il débouche sur la D111a ( 1 h 20 ) . Partir à droite et franchir le pont du ruisseau de Roques . 500 m plus loin vous retrouvez le départ ( 1h30) .

La responsabilité de l’auteur ne pourra être engagée pour les accidents de toute nature pouvant survenir aux Randonneurs pas plus que pour les modifications qui pourraient intervenir sur le terrain .