vendredi 16 septembre 2011

bordure de ruisseau . * ..........................Dénivelé : 300 m
Durée : 2 h aller retour ........................ Carte Ref : 2047 ET
Distance : 6 km aller retour ................. Départ : Après le pont
Accès : Légrillou puis tout droit . ......... à gauche .
3.5 km sur la D(11) pont 1040 m . ..........Parking : à droite avant le pont .

La balade va suivre la rive gauche du ruisseau pratiquement jusqu’à la jasse de Pradals ou il prend sa source . Au départ un panneau ONF récapitule les sentiers du secteur . Partir sud sur un large chemin . A 100m il tourne à droite et monte en s’éloignant du ruisseau pour le retrouver rapidement.
Contourner par la droite une 1ière cascade (15mn) puis une 2ième ( 25mn) le chemin est boueux et les bords du ruisseau propices au pique nique . A partir de là direction S/O le sentier plus petit ,plus net longe le ruisseau amaigri. Il le coupe et arrive sur une jasse (1200m , 45 mn). Direction S/E il monte pour atteindre la piste forestière de Pradals ( 1315 m , 1h ) . Après la traversée de la piste il méandre en de nombreux ruisselets dans la jasse de Pradals .

Retour : Conseillé par le même chemin .

* Ce ruisseau alimente plus bas l'ancien Moulin de la Laurède . ( voir Balade N° : 12 ) .

La responsabilité de l’auteur ne pourra être engagée pour les accidents de toute nature pouvant survenir aux Randonneurs pas plus que pour les modifications qui pourraient intervenir sur le terrain .Une lecture des Conseils randonnée est aussi recommandée .