jeudi 15 septembre 2011

Randonnée N° 10

Boucle à Légrillou ( Pla Caret )

Le Pla Caret vu du col de Légrillou

Durée : 1h 30 mn .................................Carte Ref : 2047 ET
Accès : Col de Légrillou de Foix par .......Départ : du col
St Pierre (D17 ) Brassac (D11) et D111....Parking : au col

Nous allons faire le tour d’un pâturage plat ( Pla Caret 991 m) dominant une forêt de résineux . Situé à l’ouest le col est pour beaucoup le baromètre de la vallée .
Du col direction le hameau de Légrillou prendre à 100 m à gauche un large chemin qui vous mène au lieu dit Les Peyrous (909 m 20 mn ) . Situées sur la commune de Serres quelques granges y témoignent d’un passé agricole .
Continuer le chemin il débouche sur une piste forestière . Une coupe de bois côté aval permet de profiter d’une belle vue sur Sahuc en face et les hameaux du Bosc à l’ouest .
Partir à droite et laisser plus loin la piste à gauche descendant à Cautirac et un chemin sur la droite montant dans la forêt . La forêt de résineux n'est pas homogène et des arbres de parcelles
non éclaircies ne se sont pas developpés .
Aller jusqu’au bout de la piste ( 870 m , 1h ) et prendre à droite le large chemin qui monte dans le bois plein sud . A l’occasion vous croiserez des chevreuils avant d’atteindre les pâturages . ( 940 m , 1h15 ) .
Face au Picou en longeant une clôture vous terminerez la boucle en
traversant le hameau de Légrillou ( 938 m , 1h 30 mn ) .

La responsabilité de l’auteur ne pourra être engagée pour les accidents de toute nature pouvant survenir aux Randonneurs pas plus que pour les modifications qui pourraient intervenir sur le terrain .