vendredi 18 juillet 2008

Vestige de l'exode rural




En haute Barguillère et depuis longtemps l'exode rural a permis à la forêt de se développer quitte à en devenir envahissante .Certains hameaux n'ont plus de vue et les ruines d'autres sont recouvertes par la végétation .
En balade au dessus du Moulin de la Laurède j'ai entrevu par chance deux ruines de maisons que j'ai photographiées .
J'aimerai savoir les lieux dits ou sont ces maisons ( Pour ma part je pense à Péchine ou Garrigot mais je peux me tromper ) .
Il doit bien y avoir des chasseurs qui y sont passés devant pour me le confirmer .




















maison N°1



















maison N° 1 vue opposée

























maison N°2


Commentaire de Claude Canal

Tu as raison, la photo N°1 est bien la Péchine qui était la maison de mes grand-parents maternels, et où sont donc nés la tribue "Lestel" (Pierre le vacher de Brassac entre autre) et dont il ne reste plus que ma tante, Mme Laurent Jackie à Bénac. Si tu veux de plus amples renseignements rdv à Lacassagne un WE.

Reponse de Picou : On va en reparler mais peux tu me dire pour le moment s'il reste des maisons à Garrigot que je compte visiter .

Merci pour ta collaboration .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire